UNAM IDF – LE SOL, UNE VALEUR SURE – CAUE 77, après-midi d’études
La deuxième après-midi d’études organisée par le CAUE de Seine et Marne se tient aujourd’hui, lundi 7 mars, sur le thème : « Les sols sont-il valorisables ». Élus, enseignants, étudiants, professionnels du cadre bâti peuvent, une nouvelle fois, se réunir pour partager des moments de retour sur expériences, d’analyses et de réflexions.
Nous avons été ravis de partager la 1ère partie du cycle de conférences le 6 décembre dernier : « Le sol une valeur sûre ! Zéro Artificialisation nette ? L’urbanisation en question ».
Retrouver en vidéo notre intervention sur un cas concret de régénération urbaine des franges de villes en cours de réalisation par Geoterre, sur la commune de Chamarande.
Actu du 10 décembre 2021 :
@Arnaud PAUTIGNY, Président de la Chambre Ile de France de l’@UNAM, présentait un cas concret de régénération urbaine des franges des villes, bourgs et villages avec la présentation de l’opération d’aménagement « le Village », réalisée par @GEOTERRE située sur la commune de Chamarande (91).
« Alors que 80% des Français plébiscitent toujours la maison individuelle comme habitat idéal, L’aménageur porte une vision globale, des stratégies d’ensemble, il est l’échelle intermédiaire entre les projets de territoires et les programmes de construction. L’aménagement ne doit pas être le problème mais la réponse au ZAN ? »
Cette intervention s’inscrivait dans le cycle de conférences sur « Le sol, une valeur sûre ! Zéro Artificialisation nette ? L’urbanisation en question ». Le sol au cœur de la saison 2021-2022 des après-midis d’études, organisées par le @CAUE de Seine et Marne, à @l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est.
L’heure est venue, pour l’ensemble des acteurs de l’aménagement, de considérer le #sol comme une matière vivante et de le préserver !